Fibres de bois insufflées

Le bois, notre philosophie

Depuis sa création, notre entreprise s'est toujours consacrée à un seul matériau : le bois. Nous nous sentons redevables envers la nature et les générations futures. Notre volonté est de travailler de façon naturelle, écologique et durable. Par ailleurs, nous souhaitons que nos clients puissent réaliser des économies maximales sur leur facture énergétique. Pour toutes ces raisons, nous nous sommes spécialisés dans l'isolation en fibres de bois.

Construction ou rénovation

Les fibres de bois sont connues depuis longtemps pour leur bon coefficient d'isolation (0,038W/m2K). Traditionnellement, elles sont employées sous forme de panneaux ou de rouleaux. Actuellement, les fibres de bois sont injectées sous pression dans les espaces confinés entre les poutres ou dans des coffrages préconçus (39 kg/m³). Ce type d'isolation convient donc pour les combles et les murs, dans les nouvelles constructions comme lors de rénovations ou d'assainissements.

Dans les anciens bâtiments, les espaces vides (entre les poutres,­ sous les planchers, dans les murs ou les vides sanitaires) peuvent être isolés à relativement peu de frais. Il n'est plus nécessaire d'enlever le revêtement des murs ou des toits pour poser une isolation.

Les fibres de bois sont issues de bois de pin frais non-traité. Elles sont donc écologiques et recyclables. Nous travaillons avec deux fabricants réputés, Steico et Gutex, qui sont certifiés "Natur Plus".

L'insufflation de fibres de bois n'offre que des avantages

Comme nous nous sommes engagés envers la nature, le seul standard que nous défendons est celui de l'isolation par insufflation. Cette méthode ne présente à nos yeux que des avantages :

  • Les fibres de bois procurent une excellente isolation contre les chaleurs estivales.
  • L'insufflation garantit une bonne isolation thermique et un bon stockage de la chaleur en hiver.
  • Elle est durable.
  • L'isolation en fibres de bois est compatible avec les constructions biologiques.
  • L'insufflation de fibres de bois n'implique ni raccords ni découpes. Cela empêche les ponts thermiques.
  • La répartition tridimensionnelle des fibres de bois garantit une sécurité de mise en place totale.
  • Cette technique convient pour tous les espaces et remplit même les éléments de construction complexes, uniformément.
  • Sa perméabilité à la vapeur et ses caractéristiques de régulation de l'humidité génèrent une atmosphère biologique optimale.
  • Les fibres constituent par ailleurs une excellente protection phonique.

Vous voulez fixer un rendez-vous sans engagement ?

Contactez nous

Fibres de bois insufflées
Fibres de bois insufflées
Fibres de bois insufflées
Fibres de bois insufflées
Fibres de bois insufflées
Fibres de bois insufflées