Le BOIS est un matériau naturel et écologique
Le bois est le matériau durable le plus important. C'est aussi le mieux connu et le plus utilisé. Construire en bois, c'est faire un choix écologique, à chaque étape du projet. La croissance des arbres ne nécessite rien d'autre que de l'eau, de l'air et de la terre. Par ailleurs, les arbres captent le CO2 néfaste et le bois est totalement recyclable.
Le BOIS engendre une atmosphère saine
Le bois comporte de minuscules cavités qui peuvent absorber et diffuser l'humidité. Il capte de la sorte l'humidité de l'air, jusqu'à ce qu'un équilibre se mette en place entre l'humidité de l'air et l'humidité du bois. Le taux d'humidité intérieur est donc optimal en permanence. Cet environnement n'offre par exemple aucune chance aux germes allergènes.
Le BOIS est un isolant naturel
De tous les matériaux de construction porteurs, le bois est celui qui possède les meilleures qualités d'isolation. Dans les constructions en bois, la couche isolante se trouve directement dans la structure du mur ou du toit, ce qui procure un gain d'espace. L'hiver, l'air chaud reste à l'intérieur, tandis qu'il ne parvient pas à y pénétrer l'été. Les températures sont agréables en toute saison.
Le BOIS est un matériau sec
Dans les nouvelles constructions, le bois est toujours usiné lorsqu'il est sec. L'humidité liée à la construction reste de la sorte négligeable. Les dégâts ou moisissures habituels, dus à l'humidité, n'existent donc pas avec ce type de construction.
Le BOIS est un isolant phonique naturel
Les éléments en bois sont posés en plusieurs strates et découplés, afin qu'ils ne puissent pas propager le bruit.
Le BOIS est facile à mettre en œuvre
Qu'il s'agisse d'une construction à ossature en bois ou en bois massif, ces deux techniques génèrent un gain de place et laissent ainsi plus de marge pour aménager l'espace intérieur. Le bois est léger et flexible. Son poids contenu et sa stabilité naturelle rendent les constructions en bois idéales pour les annexes et les surélévations.
Le BOIS est particulièrement sûr en cas d'incendie
Contrairement à une idée largement répandue, le bois est sûr en cas d'incendie. Sa combustibilité peut être calculée précisément, ce qui le rend nettement supérieur à de nombreux autres matériaux.