Façades en bois

La façade est la carte de visite d'une maison. Qu'il s'agisse d'une construction ou d'une rénovation, nous vous proposons différents revêtements de façade qui apportent la dernière touche à votre bien immobilier.

Les coffrages en bois, des possibilités infinies

Les façades en bois laissent libre cours à l'imagination. En fonction des goûts et des budgets, différentes essences de bois sont disponibles. Les bois locaux tels que le pin, le sapin, l'épicéa ou le douglas sont particulièrement bien adaptés. Le cèdre rouge d'Amérique du Nord est également très apprécié. Les lames de la façade peuvent être posées verticalement, horizontalement ou en oblique.  Les maîtres d'œuvre ont également une liberté de choix au niveau de la longueur et de la largeur des planches.

Le bois est un matériau naturel qui ne nécessite aucun traitement chimique de surface. Le bois naturel développe une élégante patine grise avec le temps. Ce n'est absolument pas un signe de dégradation, mais un processus normal et naturel. Actuellement, de nombreux maîtres d'œuvre optent pour des planches de façade pré-patinées. Elles sont particulièrement hydrofuges et sont traitées contre les champignons mais ne possèdent pas d'autre film de protection. Pour de telles planches, nous utilisons du pin blanc des Alpes, idéalement exempt de nœuds. Une technologie unique permet d'enduire le bois avec des huiles naturelles. Elles pénètrent profondément dans les fibres du bois, qui les boivent littéralement. Cela renforce la qualité de la façade et assure une longévité particulièrement bonne.

Un traitement chimique du coffrage en bois n'a de sens que si Un traitement chimique du coffrage en bois n'a de sens que si le bois n’est pas naturellement protégé par l’architecture de la construction. Les façades en bois sont ventilées par l'arrière, ce qui prévient les dégâts de construction.

Revêtements de façade TRESPA et FUNDAMAX

Les panneaux de façade TRESPA et FUNDAMAX se composent à 65 % de fibres naturelles, ainsi que de résines synthétiques, élaborées dans des conditions de pression et de température élevées. Ces résines doublement traitées confèrent aux panneaux de façade une protection élevée aux intempéries, ce qui allonge considérablement leur durée de vie.

Les autres avantages des panneaux de façade sont :

  • Un nettoyage aisé : les panneaux résistent aux solvants
  • Une diversité de formes et de couleurs
  • Une diversité de motifs lors de la pose
  • Une bonne résistance aux rayures et à l'abrasion
  • Une excellente tenue au feu

Vous avez envie de rafraîchir votre façade ?

Contactez nous

Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois
Façades en bois