La laine minérale

Les rouleaux de laine minérale, la méthode d'isolation classique

On distingue la laine de verre de la laine de roche :

  • La laine de verre est produite à partir de sable et de verre. Les rouleaux se composent de fibres entremêlées dans lesquelles de l'air a été insufflé. Cette couche d'air exerce un effet isolant et confère à ce produit sa légèreté impressionnante. Elle ne pourrit pas et n'absorbe pas l'eau, de sorte qu'elle convient également aux espaces humides. Elle résiste par ailleurs aux insectes. La laine de verre est particulièrement flexible et convient de manière optimale à l'isolation des murs intérieurs, des plafonds et des combles.
  • La laine de roche est issue de pierre volcanique. Elle résiste à l'humidité et repousse également les nuisibles. Elle séduit grâce à sa résistance mécanique élevée. Elle convient donc parfaitement pour isoler les toits plats, les sols et les murs extérieurs. Elle est légèrement plus chère que la laine de verre en raison de son processus de production.

Laine de verre et laine de roche : des propriétés d'isolation similaires

Leurs valeurs d'isolation phonique sont similaires, mais la laine de verre est un isolant thermique légèrement supérieur. Les deux produits sont particulièrement sûrs en cas d'incendie, car ils sont incombustibles.

Laine de roche ou laine de verre ? Nous vous conseillons sans engagement !

Contactez nous